Recommander Imprimer

Nouveau projet catéchétique diocésain (3e soirée)

032715   Presentation KT  MontigniesCe vendredi 27 mars, c’était au tour des chrétiens de la région de Charleroi d’accueillir Mgr Guy Harpigny, accompagné par  le service diocésain de la catéchèse et de l’initiation chrétienne,  pour la présentation du nouveau projet catéchétique diocésain.

Pour cette troisième soirée, une belle assemblée s’était donné rendez-vous au Home Saint-Joseph à Montignies-sur-Sambre.

Monsieur l’abbé Luc Lysy, doyen principal de Charleroi, a chaleureusement accueilli l’assemblée.

Dans une ambiance décontractée, studieuse, vivement intéressée, les personnes présentes ont écouté l’intervention pleine d’enseignement et éclairante de notre Evêque, Mgr Guy Harpigny.

L’abbé Patrick Willocq, quant à lui, a de nouveau évoqué  avec passion et de façon claire et précise le projet : « Pour un renouveau de la catéchèse : ‘Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu …’ (1 Co 15). Parcours catéchétique de type ‘catéchuménal’ en deux pôles ».

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, l’occasion d’un partage fraternel.

Vif remerciement à tous les participants de cette soirée, catéchistes, accompagnateurs, acteurs pastoraux, …, qui donnent de leur temps, de leur énergie pour l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Merci aussi à toutes les personnes bénévoles qui travaillent trop souvent dans l’ombre et qui ont permis à cette soirée d’être un succès…

  • Créé par
    Diocèse de Tournai