Recommander Imprimer

Nouveau projet catéchétique diocésain (2e soirée)

Houdeng-Goegnies : écho de la deuxième soirée de présentation du nouveau projet catéchétique diocésain

Ce lundi 9 mars, c’était au tour des chrétiens de la région du Centre d’accueillir Mgr Guy Harpigny, accompagné par le service diocésain de la catéchèse et de l’initiation chrétienne, pour la présentation du nouveau projet catéchétique diocésain. Pour cette deuxième soirée, quelques 160 personnes s’étaient donné rendez-vous en l’église d’Houdeng-Goegnies. Un accueil chaleureux les attendait tant de la part de personnes de la paroisse que des paroisses environnantes. Dans une atmosphère très attentive et avec beaucoup d’intérêt, l’assemblée présente a écouté le discours très instructif et enthousiaste de Mgr Harpigny.

Monseigneur n’a pas hésité à agrémenter son apport de KT Houdeng Goegniesnotes humoristiques. L’abbé Patrick Willocq, quant à lui, a évoqué avec passion et de façon claire et précise le projet : « Pour un
renouveau de la catéchèse : ‘Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu …’ (1 Co 15). Parcours catéchétique de type ‘catéchuménal’ en deux pôles ». José Bouchez, doyen principal de la région, nous a gratifiés de son animation au cours de cette présentation. La soirée se terminant autour d’un verre de l’amitié où les produits locaux furent mis à l’honneur…

Vifs remerciements à tous les participants de cette soirée, catéchistes, accompagnateurs, acteurs pastoraux, …, qui donnent de leur temps, de leur énergie pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Au cours de cette rencontre, merci à tous ceux qui ont fait de ce temps de formation un beau moment de partage en l’illuminant de sourires, de regards où chacun pouvait se sentir attendu, accueilli.

La prochaine rencontre aura lieu le 27 mars à 19h30 dans la salle des fêtes du Home St-Joseph à Montignies-sur-Sambre, pour la région pastorale de Charleroi.

• Créé par
    Diocèse de Tournai